dimanche 4 mai 2014

Jours 4 / 4 mai 2014

Bonjour à tous !

A Lisbonne le samedi soir, on ne dort pas ! Sauf que moi, toute seule dans mon lit, j'aurai bien aimé dormir ! Ce qui n'était pas l'avis de mes voisins du dessus qui m'ont tenue éveillée jusqu'à 3h30 du matin ! En effet, comme je le disais hier, c'est pas très bien isolé ici, voir pas isolé du tout ! Et là franchement, ils ont fait la bringue à tel point que j'avais l'impression qu'ils déménageaient au dessus de ma chambre !! Je les entendait rire, courir, tomber, parler .... Etc ! Ca faisait trembler mon lit ! Bref, la grande joie !
Dans mon désespoir, j'ai voulu regarder la prestation de Maximilien dans The Voice et là...... "Ce contenu n'est pas disponible dans votre zone géographique" ! Raaaaaaaaaah !!!


Bref, aujourd'hui on est dimanche, du coup tout est fermé : pas de shopping ! Je suis sortie de chez moi vers 16h car il faisait vraiment trop chaud avant et j'en ai profité pour visiter un petit parc pas très loin de chez moi que Nicolas m'avait conseillé en me disant "Tu verras, c'est vraiment sympa, il y a deux petits étangs dans le parc et des arbres sous lesquels tu peux t'allonger !".

Du coup, de bonne humeur, je prend une serviette de plage, mes tongs et je vais dans le dit-parc !


Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que....... le parc est plein de pigeons, de poules, de canards et de gros oiseaux bizarres en liberté. Genre vous voyez, un croisé pigeon / chien / canard / cygne.... Le truc improbable ! Il remue la queue comme un chien, dandine ses fesses comme un canard, secoue la tête en marchant comme un pigeon et est encore plus gros qu'un cygne !!! ET J'AI PEUR DES POULES !!!!!!!


Dans les canards, il y avait un canard d'une couleur différente des autres. Du coup il se chamaillait avec les autres (un peu comme le vilain petit canard). Et ils passaient en volant juste au dessus de moi ! Mais vraiment juste au dessus...

Bref, je ne suis pas restée très longtemps dans le parc du coup ..... Avec ma chance habituelle, un pigeon aurait finit par me chier dessus ou un canard se scratcher sur moi ......!
Je ne suis pas une très grande amie de la nature en fait... Lol !
Voici l'objet de mes peurs.... Je paye un café en rentrant à
celui/celle qui me dit avec exactitude ce que c'est...
Ensuite je suis allée en terrasse d'un café, j'ai pris un jus d'orange et un Pasteis de Nata. Le Pasteis de Nata est une pâtisserie traditionnelle ici, un espèce de petit flan très sucré recouvert d'un jaune d'oeuf, le tout dans une pâte feuilletée. C'est un véritable régal !

Puis je suis rentrée à l'appart et voilà, je vous écris ! J'hésite à aller goûter la pizzeria du dessous ce soir !

Demain je commence mon stage. J'ai hâte de voir comment ça va se passer et de rencontrer d'autres personnes.

Je vous embrasse.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire