vendredi 2 mai 2014

Jours 2 / 2 mai 2014

Coucou !!
Vous allez bien ?

Pour moi ça va bien mieux !! Il faisait au moins 30°C aujourd'hui, beaucoup trop chaud mais on ne va pas se plaindre! "J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'..." non, juste un coup de soleil en fait :D

Praça Marquês de Pombal
Je suis sortie de l'appart à 11h pour aller me balader et pour trouver un plan de Lisbonne quelque part. Je cherche donc Office du Tourisme sur google map, il m'indique un office du tourisme à 1,5 km de chez moi, parfait ! Après avoir monté une des côtes interminables dont seule Lisbonne a le secret, je me suis retrouvée devant un office du tourisme, oui, mais du Maroc ............... Echec !

Praça do Comércio


Du coup demi-tour, je prend le métro et je vais sur la très célèbre Praça do Comercio où j'ai enfin pu trouver un Office du Tourisme de Lisbonne cette fois !





Praça do Comércio



(Peut être que ces photos pourront rappeler des choses à certains d'entre vous !! TOUR10 <3) !




Praça Martim Moniz
Plan en main, je fais quelques boutiques (ok, je vais exploser le budget shopping je crois !) puis je vais sur une place où je devais retrouver mon pote vers 14h pour aller manger. La place était en plein soleil mais avec plein de chapiteaux blancs sous lesquels il y avait de la fausse herbe et de la musique ! Parfait pour l'attendre !

Il est arrivé -ça fait du bien de revoir  une tête connue !!- On a été mangé dans un restaurant chinois clandestin ! Je n'ai pas pris de photos parce que j'ai pas trop osé mais on rentre comme si on rentrait dans une maison, il n'y a écrit "Restaurant" nulle part puis on sonne à la porte. Une dame nous ouvre, elle ne parle ni portugais, ni anglais LOL ! Ceci-dit, c'était vraiment très bon, et pas cher du tout ! Mais je ne retrouverai jamais le restaurant toute seule ! Faut connaitre ! ^^

Puis je suis rentrée à l'appart vers 17h, il fait frais dans l'appart ! Je suis trop bien !
Il faut quand même que je vous parle de la deuxième serrure ^^ Hier, j'ai parlé de la serrure côté rue, pour accéder à la résidence. Mais la serrure de mon appart n'est pas beaucoup mieux ! Normalement, quand on ferme la porte, on ferme à double tour et après ça bloque donc si on s'est trompé de côté pour ouvrir, on le sait très vite. Là, si on tourne du mauvais côté, la clé tourne indéfiniment dans la serrure, comme s'il y avait 3958503 tours pour fermer la porte lol ! Bref, j'ai galéré pour ouvrir la porte et rentrer chez moi... Au moins maintenant, je sais de quel côté tourner la clé pour rentrer ! lol

Je ne sais pas encore ce que je fais ce soir, je vous dirai demain si c'était intéressant lol

Bisouuuus <3

J'ai pris quelques photos de l'appart :
Ma chambre





La cuisine
La cuisine (encore)


Le salon
La salle de bain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire