jeudi 1 mai 2014

Jours 1 / 1er mai 2014

Donc voilà, aujourd'hui, c'était le grand jour, c'est parti pour 2 mois à Lisbonne !

Départ de la maison à 11h direction Paris Orly. Il pleut des cordes, il fait froid bref, un temps à déprimer...
On est arrivé à 14h non sans mal (parking de l'aéroport en travaux, bouchons etc...), enregistrement des bagages, on a mangé un bout avec les parents puis à 15h15, je quitte les parents et je suis passée au contrôle de sécurité.
Comme d'hab', j'ai tout posé dans les petits paniers, je passe à travers le portique et là "BIP BIP BIP" alleeeeeez ! Limite je me désape complètement mdr ! Puis je passe et après.... j'ai dû faire au moins 3 fois toutes les boutiques de Duty Free de l'aéroport avant d'embarquer à 16h30. Je m'installe dans l'avion, je dois avoir le seul siège côté hublot sans hublot.................................................. Mdr ! Du coup, je me tordais pour voir par le hublot du mec derrière !




Le vol se passe normalement, quelques turbulences à cause du mauvais temps mais rien d'exceptionnel.








Arrivée à Lisbonne... Ici il fait très beau et très chaud !!! Mais.... est-ce que je suis la seule à trouver bizarre de débarquer au milieu du tarmac de l'aéroport et de prendre une navette qui nous emmène dans l'aéroport ?????!
Bref, après avoir marché 20 minutes dans l'aéroport, je récupère mon bagage et je retrouve les propriétaires de mon appartement qui sont venus me chercher alors qu'ils habitent à 150km de Lisbonne ! Vraiment adorables !



On va à l'appartement, mes colocs (2 filles, une allemande et une espagnole) n'étaient pas là donc ils me font visiter, je dépose mes affaires puis ils me montrent le super marché le plus proche. Je vais donc faire mes courses. Ce soir, ce sera pâtes à la sauce tomate avec du jambon ! C'est une valeur sûre !!! lol. Je me suis acheté du jus d'orange aussi mais il est vraiment dégueu ! Je prendrai pas celui-ci la prochaine fois mdr !
Je retourne ensuite à l'appart et là je met environ 10 minutes à débloquer la porte......... La serrure fonctionne quand elle veut... Ok ben tant pis, je ferai avec !  Lol !

Je rencontre ma première coloc' qui à l'air très gentille mais qui ne parle pas très bien anglais... Du coup ben... on n'a pas parlé beaucoup. Elle est allée dans sa chambre direct et je me suis retrouvé là, comme une c***e ^^' J'essaye de me connecter à internet, ça ne marche pas, ma coloc' dort... Ca commence bien... Coup de blues ! Je réussis finalement à me connecter (je l'ai réveillée je crois ^^), je vous parle un peu sur facebook et ça va mieux !

Ma deuxième coloc' est en vacance pendant 1 semaine, elle reviendra après.

Là je suis dans mon lit, l'appart est vraiment super mignon, en plein centre de Lisbonne. Je vous posterai des

photos demain parce que je voudrai pas réveiller ma coloc'. Demain, je déjeune avec mon pote Nicolas, qui habite ici depuis 4 ans. Ca va être cool de revoir un visage familier ! J'ai hâte !

Je vous embrasse <3

1 commentaire:

  1. Pour l'arrivée eu le Tarmac et navette jusqu’à l’aéroport, j'avais eu ça a Bruxelles aussi.
    Bisous Miss !

    Nico

    RépondreSupprimer