mercredi 21 mai 2014

Jours 10 à 21 / 21 mai 2014

Salut tout le monde !!

Oui je sais ça fait super longtemps que je n’ai pas écrit ici et j’en suis désolée… Avec le boulot, quand je rentre le soir je n’ai pas le courage ou alors je ressors directement ! Je suis à Lisbonne seulement pour 2 mois donc je profite d’être ici quand je peux en profiter !!

Sinon, depuis 2 jours, c’est le déluge ! En fait, je comprends pourquoi il ne pleut pas souvent ici ! Il pleut des trombes d’eau pendant 5 jours d’affilé, assez pour qu’il n’y est plus rien à pleuvoir pendant 1 mois ! Lol.
Et puis c’est marrant –enfin, façon de parler– vous voyez les petits pavés de Lisbonne, blancs et lisses, sur tous les trottoirs de la ville ? Ben déjà, quand il ne pleut pas, ça glisse un peu mais alors quand il pleut c’est une vraie patinoire ce truc ! Et comme vous connaissez ma maladroitesse (maladroiterie ?) habituelle, vous vous doutez bien que je me suis cassée la figure… Et ben OUI ! 2 fois de suite ! Et même qu’il y avait des gens à côté qui ont dit « Elle a vraiment pas de chance elle ! 2 fois d’affilées... ». Mais bon, rien de cassé ! Ici, quand il pleut, les gens marchent vraiment comme sur des œufs… Tout le monde est déjà tombé plusieurs fois …

Maintenant, quand il ne pleut pas, je vais et je rentre du boulot à pieds car ça me prend le même temps qu’en métro et en plus c’est gratuit ! Du coup, j’expérimente de nouvelles rues pour rentrer et je passe devant des petites rues super jolies dans lesquelles il faudra que j’aille faire un tour un week end où je n’aurai rien de prévu !

Ah et puis, j’ai vu que le maire de Bézier faisait mettre des amendes aux gens qui étendaient le linge sur leur balcon côté rue ???! Je ne vais pas commencer ici un débat politique, ce n’est pas le but du blog, mais franchement, il n’y a pas d’autres lois à faire respecter ou d’autres mesures à prendre en ce moment plutôt que d’interdire le linge qui sèche sur le balcon ? Ici c’est comme ça, je vois les petites culottes de ma voisine tous les matins, et au moins ça me prouve qu’elle en met…

A part ça, je ne vous ai pas parlé depuis la Zumba je crois donc il faut au moins que je vous dise que la zumba c’était géééénial !!! Et nos profs de danse étaient 3 brésiliens et un portugais, gaulés comme des dieux…. Et nous, on était 50 nanas un peu comme dans la pub Contrex avec les chippendales vous voyez… ? Plus on bougeait et plus ils posaient le haut... ;) Petite photo histoire de voir ce qu’il y avait devant nous ….. 

L’autre soir, après ma douche, je vais dans mon armoire pour m’habiller (trop intéressante ma vie lol), je baisse les yeux et….. j’avais une invitée sur mon parquet… Une ENORME blatte, de la taille de mon pouce, entrain d’agoniser sur le dos… Bon évidemment, quand je l’ai vu je ne me suis pas dit « Oh une invitée ! Tu veux boire un café ? » ma complainte ressemblait plus à « AAAAAAH PUT*** DE BLATTE MER** DE SA MERE LA SAL*** MAMAAAAAAAAAN !!!»… Ma maman que j’ai donc véritablement appelé au secours et qui, à 2000km de distance, ne pouvait pas me dire grand-chose de plus que « Ecrase là !!! Et secoue tes fringues avant de les mettre ! »

Samedi soir, c’était la nuit du Castelo São Jorge. On pouvait y rentrer gratuitement (alors que d’habitude c’est 8€50 simplement pour une jolie vue sur la ville) et il y avait des animations (genre Puy du Fou discount avec reconstitutions de combats, musique médiévale etc…). Du coup, samedi soir j’avais rendez-vous avec Nicolas à un des miradors les plus haut de la ville pour voir le coucher du soleil sur la ville puis on devait aller au château. Au final, je me suis perdue donc c’était trop tard pour le coucher du soleil (j’ai fait foirer son plan romantique mouhahaha) donc on a été pique-niquer au château avec une magnifique vue de Lisbonne la nuit. En ce qui concerne les animations, les combats étaient un peu tout pourris et les mecs avait l’air carrément empotés dans leur côte de maille ! Lol.

Dimanche matin, j’ai refait une visite de l’Alfama (3ème fois que je la fais et j’aime toujours autant). Le quartier se prépare pour la fête de Santo Antonio le 13 juin. Santo Antonio est le saint patron de Lisbonne. Il protège tout plein de choses dont les mariages. C’est pour cette raison que le 13 juin, tous les mariages sont gratuits à Lisbonne. De plus, c’est l’occasion de faire la fête toute la journée et toute la nuit puisque ce jour est férié et que le lendemain c’est samedi ^^ Dans tous les quartiers de Lisbonne, surtout les vieux quartiers comme l’Alfama, il y a des bals, de la musique dans la rue et les habitants, comme ils ne peuvent pas dormir, construisent des petites estrades ou des petites cabanes en bois et vendent du poisson grillé sur le pas de leur porte ou encore de la bière. Les gens viennent même de Porto pour y assister. C’est le genre de fête où, quand tu rentres chez toi à l’aube, tu pues la bière et la sardine grillée ! Mais ça va être top ! Donc bref, le quartier se prépare pour cette fête avec ses estrades en bois et ses guirlandes de toutes les couleurs.

Voilà voilà pour les nouvelles !
J’espère que tout va bien pour vous.


Je vous embrasse !

2 commentaires: