samedi 3 mai 2014

Jours 3 / 3 mai 2014

Hello !

Au final, je n'ai rien fait hier soir, et ce soir non plus d'ailleurs ^^

Aujourd'hui fut une journée plus calme, sans grands rebondissements ! Il faisait encore très chaud aujourd'hui, comme hier ! Une trentaine de degrès et un grand soleil !


Ce matin je suis allée faire quelques courses, j'ai acheté des fraises ! Je crois que ce sont les meilleures fraises que j'ai mangé ! Bien sucrées, bien rouges... Délicieuses ! Et tout ça pour la maudique somme de ........... 0,95€ les 500g !! Soit à peu près 3 fois moins qu'en France ! lol !


Cet après midi, je suis sortie pour voir où serait le lieu de mon stage. Je met 30 minutes à pieds pour l'atteindre de chez moi car c'est en descente. Le retour en revanche est en côte donc je crois que je vais prendre le métro ! lol

Je suis passée par l'Avenida da Liberdade. C'est un peu les Champs Elysées lisboètes. Une immense avenue avec toutes les boutiques, hôtels et cafés de luxe : Armani, Prada, Gucci etc... Il y a aussi un Hard Rock Café, j'ai voulu tout dévaliser donc je ne suis pas restée longtemps ! lol. L'avenue est un peu faite comme la grande avenue à Pigalle ! Au milieu de la rue, il y a une allée piétonne avec des arbres pour marcher à l'ombre ! C'est très pratique ici !


Quelque chose de français... En fait, c'est une boutique Nespresso
Puis ensuite j'ai été faire quelques boutiques dans la Baixa et le Chiado (2 quartiers de la ville basse de Lisbonne, ce sont les quartiers touristiques et branchés de Lisbonne, où la vie nocturne est très développée).
Et puis je suis rentrée à l'appart' vers 17h !

Pensée pour maman, Typhaine et Isabelle ... <3
Et puis pour précision, je dors au dessus d'une pizzeria et les appart' ici ne sont pas très bien isolés ! Du coup, j'entend tout ce qu'il se passe en haut et en bas : le chien du voisin d'a côté qui est fort mignon mais qui jappe tout le temps, ma voisine du dessus qui fais les cent pas en talons dans son appart' (d'ailleurs, je crois qu'elle vient de tomber du lit tellement ça a fait un gros bruit au dessus de ma tête ! Pourvu qu'elle ne passe pas à travers le plafond... lol) et le pizzaïolo en dessous à qui j'ai vraiment envie de casser la gu**** ! Le pire c'est quand il sort ou range les tables en fer de sa terrasse (le soir vers 18h et vers 1h du mat') ça fait un barouf' d'enfer, j'ai l'impression de dormir la fenêtre ouverte !! lol.
Edit : j'entend même le portable de la voisine du dessus vibrer, ainsi que son réveil à 7h du mat' ! Je peux même vous dire qu'elle a un IPhone !

Sinon, je n'ai pas croisée ma coloc' aujourd'hui ! On se croise à peine, on se parle pas, elle mange dans sa chambre : BONNE AMBIANCE ! Bon l'avantage, c'est que je fais ce que je veux, quand je veux ! Elle est pas chiante lol !

Et puis voilààà ! Ce n'était pas une journée très passionnante en fait !

Marion : ne pleure pas ma belle, toi aussi tu reviens bientôt ;) Et puis vous me manquez hein ! <3

Si vous voulez vous abonner au blog, c'est à dire : recevoir un mail dès que je poste un nouvel article, il suffit d'entrer votre adresse mail dans la case "Mail Adress" juste en dessous du titre "2 mois à Lisbonne".

Je vous embrasse et je pense fort à vous ! Au fait, vous avez eu le soleil aujourd'hui ?

1 commentaire:

  1. 30 minutes de marche le matin ça éclaircit les idées et le soir ça te permettra de t'endormir rapidement sans entendre tes voisins !
    Météo France : hier gris et 10° mais ce matin soleil. Cette après midi peut être 18° !!! Bises et bon lundi

    RépondreSupprimer