samedi 10 mai 2014

Jours 10 / 10 mai 2014

Bonjour tout le monde !!
Je vous écris avant d'aller à la zumba parce que je crois que quand je vais rentrer, je vais tomber de fatigue !!! lol

Aujourd'hui, j'ai fait du tourisme !! lol.
Panorama de la Praça do Comercio

Dédale des rues de l'Alfama
Je suis allée à la visite guidée de l'Alfama par Nicolas (Lisbonne Ame et Secrets) et ça m'a permis de prospecter un peu aussi ! J'avais rendez vous à 9h. C'était marrant de refaire cette visite sans mes camarades de BTS ! L'ambiance était moins cool !! A 13h, la visite s'est terminée, on a été boire un verre puis je suis rentrée chez moi pour repartir quasiment aussitôt me promener dans les rues de Lisbonne !

Au final aujourd'hui, je n'ai fait que marcher ! Mais c'était bien (mise à part que j'ai marché 1h30 pour trouver une place qui est en réalité à 1/4 d'heure de chez moi ! lol.
Cette place, c'est la place Principe Réal. J'y suis déjà allée en mars, cet arbre est magnifique... Souvenirs souvenirs...........
Et oui, même si j'y suis déjà allée, je me suis perdue en voulant la retrouver parce que... comment dire.... la première fois, il était genre 3h du matin et j'étais un peu bourrée..... :D
Photo non trafiquée....
Entre temps, je me suis un peu perdue volontairement dans les petites rues de la ville ... J'ai vu un autre Lisbonne que celui des beaux quartiers... La vie est parfois dure par ici.
La Praça Principe Réal en pleine journée, c'est l'occasion de voir un vieux monsieur parler aux pigeons ou encore l'amour d'un père pour sa petite fille fascinée par les pigeons... Bref, des histoires de pigeons quoi :D
J'ai pris un énooooooooorme coup de soleil !!!!! J'ai mal... lol.

Ce soir donc, je vais à la Zumba. Ma collègue vient me chercher à 19h30 donc je vais manger avant d'y aller !

Les photos prises aujourd'hui sont en bas de cet article !

Je vous embrasse <3



Les toits de Lisbonne


Maison de retraite dans les quartiers chics
J'aimerai bien vivre ici pour mes vieux jours lol

Azulejos dans le quartier de l'Etoile d'Or
Jolie Lisa... <3
Pigeons amoureux !

Au Miradouro de je ne sais pas trop où (quand je me suis perdue lol)






Idem
La Praça Principe Réal


L'arbre magique de la place
Toujours ce même arbre








Le vieil homme parlant aux pigeons


2 commentaires:

  1. Trés jolies photos, ça donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. Trop hâte d'être au 06 juin pour connaître cette ville !! Magnifique ce coup de soleil !! lol :) <3

    RépondreSupprimer